+33 6 08 50 24 57

Gîte La Bourrique

Actualité

140 ans du voyage de Stevenson et son âne

Posté le 14 avril 2018 par Annie WICKE dans Fêtes et Manifestations

Chemin de Stevenson : des animations pour fêter les 140 ans du périple de l’écrivain et de son âne

1878-2018.

Des animations vont avoir lieu cette année pour fêter le 140e anniversaire du périple de l’écrivain écossais et de son âne Modestine, du Monastier-sur-Gazeille à Saint-Jean-du-Gard.

Pour commémorer l’exploit de l’écrivain écossais, qui malgré sa santé fragile, s’était mesuré à une épreuve physique redoutable, de nombreuses animations seront organisées tout le long du chemin en 2018. La joie et l’enthousiasme marqueront cette fête anniversaire des 140 ans.

Un périple du 22 septembre au 7 octobre entre Haute-Loire, Ardèche, Lozère et Gard

Outre une exposition visible tout au long du chemin, la Caravane des ânes partira de Haute-Loire du 22 septembre au 6 octobre. Elle va cheminer du Monastier-sur-Gazeille jusqu’à Saint Jean-du-Gard, avec des prolongations depuis le Puy-en-Velay et jusqu’à Alès.

 Pradelles le 24 septembre : 

Les ânes seront mis à l’honneur. Fidèles compagnons des marcheurs durant l’étape de la journée, ils seront décorés et habillés le soir pour défiler dignement en musique dans le village.

Une visite guidée sur l’histoire du village ainsi qu’une exposition à la maison carrée, accompagnée d’une conférence sur les muletiers .

N’oubliez pas de réserver  à La Bourrique,où vous serez accueilli chaleureusement pour passer la nuit avant de repartir avec la caravane, .

Randonneurs, avec ou sans âne, vous êtes chaleureusement invités à suivre la caravane sur une partie ou la totalité du chemin.

La caravane, c’est 15 étapes et 15 lieux d’animations, de rencontres et d’échanges sur le Chemin de Stevenson en compagnie d’une équipe de marcheurs et d’ânes prêts à apporter une ambiance festive dans les villages traversés par le GR70.

Plus d’information sur le sîte La Commère 43